Horaires d'ouverture:  Lundi‑Samedi  10:00‑19:00   Vendredi 14:00‑19:00
Appelez-nous :  04-50-38-59-47

Dommage lié à l’eau

ALL FOR GSM 74 > Dommage lié à l’eau

Pour qu’un téléphone portable soit oxydé, il a évidemment a pris l’eau. Mais les circonstances dans lesquelles cela s’est passé sont très importantes :

 

  • Est-il tombé complètement dans l’eau ? Dans les toilettes ? Dans l’eau de mer ?
  • A t-il pris la pluie ? Dehors ou enfermé dans une poche ?
  • Est-ce qu’une bouteille s’est renversée dessus ? Dans un sac ? Sur une table ? Est-ce de l’eau ou un sirop, de l’alcool ?
  • Combien de temps est-il resté sous l’eau ?
  • Qu’avez-vous fait ensuite ? Comment l’avez vous séché ? Avez-vous essayé de le redémarrer ? Était-il encore allumé ?

Toutes les réponses que vous pouvez donner à ces différentes questions permettent un meilleur diagnostic de votre portable. Et donne une idée de la possibilité de réparer ou non votre téléphone portable oxydé.

Avec ces éléments nous allons pouvoir constater les dégâts et faire des tests sur votre téléphone. Il est facile d’engager cette procédure sur des iPhone, alors pour d’autres marques de portable c’est plus compliqué. La facilité d’ouverture et la disponibilité des pièces rentrent en ligne de compte.

Les constats pour réparer un téléphone oxydé.

La première approche consiste à ouvrir le téléphone portable oxydé. Ensuite, nous déconnectons tous les éléments branchés sur la carte mère. En premier, la batterie de portable, puis le connecteur de charge, l’écran, etc.

Nous allons observer de près la carte mère et voir les traces d’oxydations s’il y en a. De même sur les éléments débranchés.

Lorsque la chute dans l’eau est récente, le téléphone portable oxydé présente encore de l’humidité. Nous allons donc sécher l’ensemble du smartphone avant toute intervention.

L’oxydation est souvent visible là où les différents éléments du téléphone portable sont branchés sur la carte mère. Les connecteurs présentent des traces blanches, noires ou verdâtres. C’est le signe d’une corrosion liée à la rencontre de l’eau et à l’énergie électrique au moment de la chute dans l’eau. Dans l’eau de mer l’oxydation est encore plus marquée.

Une fois ces opérations effectuées, nous allons pouvoir passer au diagnostic de votre appareil proprement dit.

Le diagnostic pour réparer un téléphone portable oxydé.

Préalablement, une première désoxydation de votre téléphone portable est nécessaire. Principalement sur les connecteurs qui présentent des traces, afin de les nettoyer au mieux pour qu’ils soient fonctionnels.

Ensuite, nous testons au moins trois éléments : l’écran de portable, la batterie et le connecteur de charge. Nous testons ce dernier qu’en dernier recours. En effet, il faut apporter du courant extérieur le plus tard possible.

Avec une batterie de téléphone neuve et chargée et un nouvel écran, nous essayons de démarrer le téléphone portable oxydé. Si rien ne se passe, alors le branchement d’un nouveau connecteur est l’étape suivante.

Si au contraire il s’allume, alors nous procédons au test inverse avec vos pièces pour voir si le téléphone portable fonctionne à nouveau.

Sinon, la carte mère est endommagée, voire hors service. Une désoxydation totale de cette dernière peut être effectuée, mais le résultat est très aléatoire.

Nos meilleurs ventes

[best_selling_products per_page= »2″ columns= »2″]
« Je conseille vivement la boutique.
Ils sont spécialisés en réparation de mobiles. Satisfaction garantie. »
Cuneyt Yesilyurt.Avis vérifié facebook

APPELEZ-NOUS POUR OBTENIR UN DEVIS GRATUIT MAINTENANT