Horaires d'ouverture:  Lundi‑Samedi  10:00‑19:00   Vendredi 14:00‑19:00
Appelez-nous :  04-50-38-59-47

Nos Actus

ALL FOR GSM 74 > Nos Actus
Comment bien choisir ses écouteurs?

Comment bien choisir ses écouteurs?

L’importance du câble et de la connexion

Certains modèles de casques oreillettes sont fournis avec un câble court et une rallonge. Ainsi, vous pouvez facilement les brancher sur votre kit mains-libres, sans longueur de câble excessive, et n’utiliser la rallonge que sur votre lecteur MP3. Les casques oreillettes disposent généralement d’un connecteur mini-jack 3,5 mm, droit ou coudé, particulièrement adaptés aux lecteurs audio portables. Certains sont fournis avec un jeu de coussinets en mousse pour un port plus confortable.

Les accessoires

Tous les casques oreillettes sont fournis avec un jeu d’embouts auriculaires. Le nombre et le type d’embouts fournis peut varier d’un modèle à l’autre. Les modèles haut de gamme sont livrés avec des accessoires supplémentaires comme un étui de transport, un adaptateur double-mono pour avion ou bien encore une rallonge de câble. Dans tous les cas, vous pouvez acquérir séparément des accessoires supplémentaires adaptés à votre utilisation.

Bande passante

La bande passante d’un appareil définit la plage de fréquence qu’il peut reproduire. Elle s’exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu’à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l’oreille est très sensible.

Impédance

L’impédance du casque influe directement sur la consommation d’énergie de l’appareil auquel il est connecté (c’est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d’énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d’orchestre, par exemple).

Pression acoustique

Exprimée en décibels (dB), la pression acoustique (appelée parfois sensibilité) détermine le niveau acoustique restitué par le casque à sa puissance nominale (sans risque). Plus la pression acoustique du casque est élevée, plus il pourra sortir un niveau de volume élevé sans saturation.

Le poids est un critère primordial pour ne pas être gêné et pour une meilleure fixation au niveau des oreilles. Il est important pour une utilisation nomade. Le poids idéal des écouteurs bluetooth se situe en dessous de 20 grammes. Avec ce poids léger, ils sauront se faire oublier pour plusieurs heures d’écoute.

COMMENT TRANSFÉRER SES PHOTOS DE SON TÉLÉPHONE VERS SON ORDINATEUR ?

COMMENT TRANSFÉRER SES PHOTOS DE SON TÉLÉPHONE VERS SON ORDINATEUR ?

Vous prenez beaucoup de photos ou vidéos avec votre smartphone et la mémoire de l’appareil est souvent saturée ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour transférer rapidement vos médias sur votre ordinateur. Voici quelques conseils pour sauvegarder vos photos.

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC UN CÂBLE USB

C’est la pratique la plus ancienne et la plus connue pour sauvegarder des images d’un téléphone vers un ordinateur.
Il suffit de sélectionner le téléphone dans le poste de travail du PC, explorer les dossiers où se trouvent vos photos et de les copier dans un fichier sur l’ordinateur. Le dossier dans lequel se trouve les photos peut parfois se nommer Photo, cameraou DCIM .

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC UNE CLEF USB POUR SMARTPHONE

Utilisable comme une clef USB classique, la clef USB pour smartphone, plus petite, est dotée d’un côté d’un connecteur USB standard, et de l’autre d’un USB type-C, microUSB ou Lightning pour le portable. Pour envoyer des photos et vidéos sur votre ordinateur, il faut brancher cette clé sur votre mobile, transférer les documents que vous souhaitez puis de la brancher sur PC. Elle fonctionne comme une clef USB basique.

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC UNE CARTE MÉMOIRE

Si votre smartphone dispose d’un lecteur de carte mémoire (certaines cartes sont au format microSD), vous pouvez l’insérer dans l’adaptateur sur votre ordinateur. La démarche est la même que pour les clefs USB. Il faut sélectionner vos photos mises dans un dossier (Poste de travail ou ordinateur) et de les copier sur l’ordinateur.

TRANSFÉRER SES PHOTOS SANS CÂBLE

Si vous êtes allergique aux câbles USB mais que vous souhaitez transférer des photos depuis votre smartphone vers votre ordinateur, il y a plusieurs solutions.

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC LE SERVICE DE STOCKAGE EN LIGNE (LE CLOUD)

SFR Cloud, Google Drive, iCloud, OneDrive… Ces différents services de stockage en ligne vous permettent de sauvegarder vos photos et vidéos dans un espace personnel et sécurisé sur Internet. L’avantage c’est que le cloud étant disponible sur PC et smartphone, le transfert des données se fait automatiquement.

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC L’APPLICATION MICROSOFT PHOTOS COMPANION

C’est l’appli idéale pour les allergiques aux fils et au stockage dans le cloud. Disponible sur Android et iOS, l’outil permet de transférer assez facilement ses photos via Wi-Fi.

Avec Microsoft Photos Companion, vous pouvez facilement transférer vos photos en Wi-Fi vers Windows 10. Attention, pour que tout fonctionne, il faut que votre ordinateur soit sous le système d’exploitation Windows 10 et l’appli doit y être installée.

Pour faire le transfert, il faut que le PC et le smartphone ou une tablette soient branchés sur le même réseau Wi-Fi. Ensuite, la démarche est assez simple : il faut lancer l’application depuis un téléphone en Wi-Fi et scanner le QR code. Photos Companion s’ouvre alors et vous avez accès à votre bibliothèque. Sélectionnez les clichés que vous souhaitez transférer et l’envoi débute. Très rapidement, les photos sont sur le PC.

Cette application fonctionne en synchronisation avec l’application Photos présente par défaut dans Windows 10, qui permet de gérer et retoucher vos photos.

À noter que l’ordinateur peut être connecté à une box en Ethernet et le téléphone en Wi-Fi. Une façon simple et efficace pour sauvegarder des photos pour ceux qui n’ont pas confiance dans le cloud ou qui n’ont jamais de câble USB à portée de main.

TRANSFÉRER SES PHOTOS AVEC LE BLUETOOTH

Si votre ordinateur est équipé du Bluetooth, c’est une solution adéquate et rapide pour le transfert des photos. Dans certains cas, le simple fait d’avoir connecté les deux périphériques entre eux suffit pour le transfert. Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple. Parfois, il faut signaler à Windows que vous souhaitez recevoir un fichier via le Bluetooth.

TRANSFÉRER SES PHOTOS PAR EMAIL

S’il y a très peu de photos à envoyer, la possibilité d’envoyer un email ou un MMS à votre propre adresse email sont des solutions assez rapides. Par contre, vous risquez de perdre en qualité de l’image à cause de la taille de la photo, qui risque d’être réduite.

Comment améliorer l’autonomie de son téléphone?

Comment améliorer l’autonomie de son téléphone?

Votre téléphone est souvent en panne de batterie, après une longue journée à le solliciter. Et ce n’est pas à cause d’une batterie défectueuse cette fois. Mais saviez-vous qu’il était possible d’améliorer l’autonomie de sa batterie smartphone ? Comme cela, l’autonomie de votre batterie sera de meilleure qualité à la fin de la journée ! Nous vous expliquons les méthodes pour améliorer l’autonomie de sa batterie smartphone.

1 – Mode économie d’énergie

Le mode économie d’énergie est le mode le plus commun, toutes les marques l’ont. Il suffit de se rendre dans les paramètres et de l’activer, certains ont plusieurs modes d’économie d’énergie. A vous de voir lequel vous préférez. Avec ce mode, toutes les applications n’actualisent pas leur contenu, mais seulement celles que vous consultez. Lorsque l’écran est éteint, le service de localisation ne fonctionne plus. Avec le mode économie d’énergie, les applications ne peuvent pas effectuer de tâches en arrière-plan. Le Ok Google n’est plus fonctionnel en mode économie d’énergie, et sur Android 9 et 10, le mode sombre s’active. Un peu comme l’application WhatsApp et son mode sombre.

Il est préférable d’activer le mode économie d’énergie car vous pourrez utiliser votre téléphone tout à fait normalement, et pourtant garder une batterie intacte.

2 – Services de localisation réduites

La localisation prend beaucoup de batterie ! Car en général elle nécessite à la fois le GPS, le WiFi et le Bluetooth ! Votre pauvre petit smartphone se donne à fond pour vous donner votre emplacement exact sur la map. Alors qu’il suffirait simplement du GPS simple. Mais vous pouvez optimiser cela en vous rendant dans les paramètres. En effet dans l’option « position », vous pouvez cliquer sur « Améliorer la précision » puis désactivez « Analyse Wifi et Analyse Bluetooth ». De plus, n’oubliez pas d’enlever la localisation pour les applications qui n’en ont pas besoin, car cela fait également utiliser de la batterie pour rien. Vous pouvez également gérer d’autres autorisations d’applications sur Android.

3 – Mode sombre pour les écrans OLED

Sur un écran OLED, contrairement aux écrans LCD, le pixel blanc consomme de l’énergie. Alors que le pixel noir pas du tout. C’est pourquoi, si vous avez un téléphone à écran OLED et que vous souhaitez économiser de la batterie, il vaut mieux le mettre en mode sombre. En mettant le mode sombre vous pouvez économiser jusqu’à 58% d’énergie d’écran ! Vous pouvez en plus de cela désactiver une partie des pixels OLED. Cela est possible grâce à des applications telles que Pixoff, l’écran sera un peu moins lumineux mais il y aura une forte baisse en consommation.

4 – Ne pas laisser son Wifi, Bluetooth et réseaux cellulaires allumés

Car oui, tout cela consomme énormément d’énergie. Alors si vous n’en avez pas besoin, pourquoi les garder activer ? Dès que vous avez l’occasion, enlevez le WiFi, le Bluetooth ainsi que les données cellulaires pour économiser la batterie du téléphone.

5 – Limiter les tâches de fond des applications

Dans les dernières versions Android il est possible de limiter les tâches de fond des applications, et pour cela il suffit de se rendre dans les « paramètres », puis dans « maintenance » et enfin « batterie ». Vous verrez différentes applications, il suffira de lister celles que vous souhaitez mettre en veille. Et voilà, le tour est joué !

Avec tout cela, vous pourrez limiter au maximum les données de votre smartphone, et ainsi économiser la batterie. Et votre portable restera allumé plus longtemps, et restera tout aussi fonctionnel ! Si vous avez d’autres idées pour économiser la batterie, ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉